dimanche 2 juin 2019



Une Pierre de Pause

Je me suis couchée sur cette pierre de pause,
une perle à la bouche.
Au milieu du visage un défaut en guise de nez brisé.
Le chien du roi est venu m’égorger, me dévorer le coeur massacrant mon masque. La terre m’a avalée, malaxée, ornementée de petits noeuds brillant la nuit.
Je suis devenu un corps inachevé.
Inez, je dis Inez, je suis une femme écrite, 
une dentelle libre de toute finitude, cousue, 
réparée de l’intérieur.
Assise en Reine Morte devant la cour, je fus ton objet d’immortalité, un corps disloqué, putride.
Mon ruban s’ouvre, mon crâne bascule.
Je te laisse mes lettres d’amour, mon archéologie exposée aux vivants.
Je reviens après la fin du monde, 
en dehors du mythe,
je réclame une autre solitude.

Face à face, je creuse un nid que pour moi.
(...) LM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire